Les collégiens ont la responsabilité du drapeau de l’ANACR pour un an

Beau moment d’émotion ce lundi après-midi au collège Saint-Gilbert, où le chef d’établissement Sylvie Saulnier et Christian Pagny, professeur d’histoire-géographie, ont reçu Roger Joly, 94 ans, ancien résistant, Joël Flamand, Président du Souvenir Français, Patrice Jacob, président de la section locale de l’ANACR (Association Nationale Anciens Combattants Résistance), Caroline Ghulam-Nabi, suppléante du député Gauvain et Christian Bordet vice-président du Souvenir Français et porte-drapeau.

Et ce, dans le but de confier aux 29 collégiens de cette classe de 4e, le drapeau de l’ANACR, durant une année.

Un drapeau pour la Mémoire

Un vrai symbole qui sera accompagné d’explications quant à l’origine du drapeau français, que l’on voit dans toutes les commémorations. Cette intervention s’est faite dans un esprit de citoyenneté et de respect des valeurs du passé.

Et ce drapeau se retrouvera d’ores et déjà présent dans les cérémonies commémoratives de ce jour, ainsi que dans celles de septembre pour la libération de la ville de Montceau et du 11 novembre.