Evaluations numériques

Notre collège participe à une évaluation nationale. Il s’agit d’une évaluation de début de 6e concernant tous les élèves des collèges de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrats.

Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en sixième passera une évaluation sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques.

Cette évaluation a été conçue dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique.

Les remontées nationales sont totalement anonymes.

Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.