Cybercriminalité

- les élèves de 6ème de Montceau-les-Mines ont assisté et participé (activement) à une conférence sur la cybercriminalité réalisée par le commandant F. Berthelon, le major L. Piquemal et le brigadier chef L. Bao .

2 heures d'intervention pour chaque classe afin de sensibiliser les élèves à la bonne utilisation d'internet .

Les communications, les réseaux sociaux, les addictions, les jeux, le travail de recherche, les achats en ligne, etc...  .

L'internet est un merveilleux outil mais peut devenir un véritable cauchemar pour celui qui ne respecte pas certaines règes de bon sens, de confidentialité, de respect, d'utilisation .

Cette intervention faisait suite au "permis de l'internet" validé l'année dernière en classe de cm2 .