brevet initiation à l'aeronautique

Le BIA (Brevet d’Initiation à l’aéronautique).

Un engagement :
Dès la classe de 4e, huit élèves de Montceau et neuf élèves de Montcenis se sont engagés à suivre les cours du BIA (Brevet d’Initiation à l’aéronautique). Ils ont pu profiter d’un baptême de l’air offert en partie par le conseil général de Saône et Loire.

Un enrichissement personnel :
Cette formation est comprise dans leur emploi du temps de classe de 3eme. Les cours seront dispensés par des formateurs du club aéronautique du bassin minier de Pouilloux.
Chaque semaine durant deux heures nos élèves enrichiront leurs connaissances et découvriront les différents aspects du vol.

Un atout pour le diplôme national du BREVET :
Les cours du BIA et cette expérience personnelle pourra leur servir lors de l’épreuve orale du brevet, puisque la formation entre dans « le parcours avenir » et « le parcours culturel ».

Calendrier 2018 2019

Montcenis

Montceau-les-Mines

1ère intervention des instructeurs du BIA
à Montceau-les-Mines
le 15 octobre 2018

1ère intervention des instructeurs du BIA
à Montcenis
le 16 octobre 2018
Montceau-les-Mines

Montcenis
COURS BIA SAMEDI 20/10/2018 :

Bonjour à toutes et tous,

Comme convenu, vous trouverez  les compléments à l'exposé de ce jour que nous vous invitons à lire et à étudier.

Nous espérons que ce cours vous a plu et nous vous remercions de votre participation et attention.

Pour notre part (étude des aéronefs et des engins spatiaux), nous vous redonnons RDV le samedi 24 novembre 2018, même lieu (aérodrome de Pouilloux) et même heure (10 heures).

N'hésitez pas à revenir vers nous avec vos questions éventuelles, auxquelles nous répondrons avec grand plaisir.

Bonne fin de journée
Meilleures salutations aéronautiques

Pascal LUZ

Cours lundi 05 novembre 2018

Veuillez trouver, ci-joint, les cours simplifiés  d'Aérodynamique réalisés
les 05 et 13 novembre 2018.
(Montceau et Montcenis).