brevet initiation à l'aeronautique

Le BIA (Brevet d’Initiation à l’aéronautique).

Un engagement :
Dès la classe de 4e, huit élèves de Montceau et neuf élèves de Montcenis se sont engagés à suivre les cours du BIA (Brevet d’Initiation à l’aéronautique). Ils ont pu profiter d’un baptême de l’air offert en partie par le conseil général de Saône et Loire.

Un enrichissement personnel :
Cette formation est comprise dans leur emploi du temps de classe de 3eme. Les cours seront dispensés par des formateurs du club aéronautique du bassin minier de Pouilloux.
Chaque semaine durant deux heures nos élèves enrichiront leurs connaissances et découvriront les différents aspects du vol.

Un atout pour le diplôme national du BREVET :
Les cours du BIA et cette expérience personnelle pourra leur servir lors de l’épreuve orale du brevet, puisque la formation entre dans « le parcours avenir » et « le parcours culturel ».

Calendrier 2018 2019