Rencontre et Découverte du Scoutisme

Rencontre et Découverte du Scoutisme.

Ce Vendredi 5 mai 2017, les élèves de 6èmes du collège à Montcenis
ont pu rencontrer Patricia COLINOT, Responsable du groupe Scouts et Guide de France du Creusot et d'Autun

Pour découvrir l'association des Scouts et Guides De France.
Les Scouts et Guides de France
sont un mouvement catholique d'éducation,(association loi 1901 reconnu d’utilité publique) agréé par le
Ministère en charge de la jeunesse depuis 50 ans,
qui a pour but de contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes et à leur engagement dans la vie sociale selon les buts, les principes et les méthodes du scoutisme.
-Former des citoyens libres, heureux, engagés et artisans de paix.
- Aider chaque jeune à grandir dans sa relation à soi, aux autres et à Dieu.
- Par une pédagogie du jeu, du projet, de l’équipe, de la vie dans la nature et de la promesse.
Le mouvement cherche à éduquer les enfants et les jeunes à la citoyenneté, à la solidarité, au respect de l’environnement, au cheminement spirituel et à l’ouverture aux autres.
Il est ouvert à tous sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance.

Un Week-end Découverte est d'ailleurs proposé le 20-21 Mai 2017 (au Château du Breuil)

Renseignements et inscription en téléchargeant les documents au format PDF

Voici le lien pour  le site du mouvement Scouts et Guides de France au niveau national :

Lien pour notre page facebook :

Lien pour notre blog :