Rencontre avec l'association COEXISTER

- Mardi 8 novembre 2016 les 76 élèves de 3ème du collège St Gilbert se sont retrouvés sur le site de Montceau
pour réfléchir toute une matinée sur le thème "Liberté, Égalité,Fraternité: Comment construire la Paix?".
Pour les y aider quatre jeunes étudiantes de l'association COEXISTER sont venues à leur rencontre.
Avec dynamisme elles ont témoigné de leur engagement citoyen
qui passe par le dialogue (inter-générationnel et inter-confessionnel) , la sensibilisation d'une "coexistence" possible entre nos différences et l'invitation à s'engager chacun personnellement pour une société plus solidaire.

Ensemble cette matinée fut l'occasion de se redire l'importance de dénouer les préjugés, lutter contre l'indifférence et oser le vivre ensemble pour construire la paix.