Action de solidarité

Action de solidarité.

A l’initiative de quelques élèves du Collège St Gilbert, et avec l’aide de l’association Réseau Education Sans Frontière nous avons été sensibilisés à la situation de deux jeunes réfugiés sur le secteur de Montceau  qui se trouvent en situation de précarité.

Touchés par le quotidien compliqué de ces jeunes, des élèves ont ainsi souhaités se mobiliser pour leur apporter un « p’tit coup de pouce » pour un mieux vivre.
- Parce que d’un petit geste peut naître un plus d’humanité, une vraie fraternité -
Avec eux nous venons  ainsi proposer  à l’ensemble de l’établissement de participer à une action à la fois solidaire et ludique.

*Au travers du jeu de « la boîte à bonbons » :
du jeudi 4 mai 2017 au mardi 30 mai 2017.

En donnant  1€, chaque élève pourra estimer le nombre de bonbons de la boite.
 (le 30 Mai midi, l’élève qui se sera rapproché du nombre exacte remportera la boîte et son contenu)

*Par un Tournoi sportif
qui se déroulera le mardi 30 mai 2017sur le temps du déjeuner

Vous remerciant pour l’attention portée à cette annonce et pour votre aide et collaboration dans ce projet.