Voyage en Auvergne des 4èmes

Les élèves de 4ème de Montceau et de Montcenis ont passé trois  journées  en Auvergne, du mercredi 23 au vendredi 25 mai 2018. Au programme, visite culturelle dans Clermont-Ferrand, avec  la découverte de  la Basilique Notre-Dame du Port et de Notre- Dame de l’Assomption, cathédrale gothique édifiée au centre de la ville. Au musée du groupe Michelin, les élèves ont pu suivre  l’histoire d’un produit et celle d’une marque, à travers une exposition ludique et interactive.

La visite de la carrière du volcan de  Lemtégy, ainsi  que l’ascension du puy de Dôme par le sentier des muletiers  se sont déroulées  dans d’excellentes conditions météorologiques, et les élèves ont pu admirer  les majestueux volcans d’Auvergne, dans un cadre verdoyant….

Enfin, la dernière journée a été l’occasion de découvrir Vulcania : parc européen du volcanisme.