rallye mathématique de Bourgogne

Rallye mathématique de Bourgogne

Le collège Saint-Gilbert à la super-finale du rallye mathématique de bourgogne

Quatre élèves de 5ème et quatre élèves de 4ème du collège Saint-Gilbert de Montceau-les-Mines et Montcenis ont participé
à la super finale du rallye mathématique de Bourgogne jeudi 31 mai à la faculté des sciences de Dijon.

- en 5ème :   Nathan KUBIEZ—DEVELAY, Samy BENALLA,
Victor CAILLIER et Evan CHATAIN constituent la 1ère équipe de Saône-et-Loire sur 130 équipes inscrites.
- en 4ème :   Bertille VALLET, Théa BOSSET, Axelle DREY
et Sarah TEIXEIRA constituent la 2ème équipe de Saône-et-Loire
sur 123 équipes inscrites.

La journée était partagée entre visite des laboratoires, conférence mathématique et les épreuves de la finale pour chaque niveau et pour les 6 meilleures équipes de l’académie (2 équipes pour la Saône-et-Loire,
2 équipes pour la Côte d'Or, 1 équipe pour la Nièvre et 1 équipe pour l'Yonne). La journée se terminant par la remise des prix.

- Notre équipe de 5ème : termine 4ème sur 6 équipes à l’issue de la finale.
- Notre équipe de 4ème : termine 2ème sur 6 équipes à l’issue de la finale.

Nos élèves de 6ème et 3ème ont également obtenus de très bons résultats, même si cela n’a pas été suffisant pour qu’ils participent à la finale.
- en 6ème :   Émilie NOGUE, Anya DAHMANI, Jane GUITTIENNE et Emma VALDUGA
                        sont en 4ème position en Saône-et-Loire sur 297 équipes inscrites.
- en 3ème :   Imane BENKAHLA, Nolwenn SABORIN, Matéo TORRENTS, Inès YU
                        sont en 3ème position en Saône-et-Loire sur 41 équipes inscrites.

Félicitations à nos finalistes
ainsi qu’aux 210 élèves du collège ayant participé au rallye mathématique en janvier !