Oh la clique

Groupe identificatoire caractéristique de l’âge adolescent américain : la clique !
Pom pom girls, geeks, red necks, gothiques, ou sportifs en tous genres, les séries anglo saxonnes regorgent d’exemples.
Tout  adolescent  se doit d’appartenir à une clique en adoptant le comportement caractéristique du groupe choisi : super mignonne, super glauque, super intello, super « crade » ou super cool… pas de place à la demie mesure, il faut jouer son personnage à fond. Au grand damne des parents qui ont parfois du mal à retrouver l’enfant modèle qu’ils avaient mis au monde quelques années plus tôt.

Aujourd’hui, ce sont nos élèves qui occupent la tête d’affiche de la série
« Cliques in Saint Gilbert »!
Et ils ont très talentueux pour incarner les modèles qu’ils ont choisis.Déguisements , intonations  et attitudes s’avèrent fort justes. Nos élèves démontrent leur excellente connaissance du phénomène et s’amusent à entrer dans la légende des séries américaines. On s’y croirait, et c’est assez drôle !